[GIRL POWER… OU PAS] 16h34, l’heure à laquelle je commence à travailler pour rien : l’événementiel ne fait pas exception.

Il est 16h34, à partir de maintenant et jusqu’à la fin de l’année, je ne suis plus rémunérée alors que mes collègues hommes le seront. Et si les salaires continuent d’évoluer à la même vitesse, nous devrions être à égalité en 2186 !

Voici le constat (amer) que des féministes viennent de faire sur les inégalités de salaire hommes-femmes. C’est purement symbolique bien sûr mais c’est malheureusement une réalité et le secteur de l’événementiel ne fait pas exception.

Chères agences et si vous commenciez par  vendre à vos clients la logistique au même prix que la production (puisque historiquement, la prod est un métier d’homme et la log un métier de femme) ?

A la veille de la – possible – élection d’une femme à la tête de la première puissance mondiale et si vous aviez une démarche étique de rémunération équitable ?

Nul doute que vos client(e)s approuveraient la démarche…

Il est 16h35, je vous laisse, j’ai du boulot.

Laisser un commentaire

